LE CID

Blog de kimono8 :PAULINE, LE CID

Pierre Corneille est un auteur dramatique français, né à Rouen en 1606 et mort à Paris en 1684.Corneille est, avec Molière et Racine, l'un des trois grands dramaturges français du XVIIe siècle. Il a écrit des tragédies, comme Le Cid ou Horace, mais aussi bon nombre de comédies. 

Le Cid est une tragi-comédie en vers dont la première représentation eut lieu en décembre 1636 ou janvier 1637 Don Diègue et le comte de Gomès ont décidé d’unir leurs enfants Rodrigue et Chimène qui s'aiment. Mais le comte, jaloux de se voir préférer le vieux don Diègue pour le poste de précepteur du prince, offense ce dernier en lui donnant un soufflet. Don Diègue, affaibli par l’âge et trop vieux pour se venger par lui même, remet sa vengeance entre les mains de son fils Rodrigue qui, déchiré entre son amour et son devoir, finit par écouter la voix du sang et tue le père de Chimène en duel. Chimène essaie de renier son amour et le cache au roi, à qui elle demande la tête de Rodrigue. Mais l’attaque du royaume par les Maures donne à Rodrigue l’occasion de prouver sa valeur et d’obtenir le pardon du roi. Plus que jamais amoureuse de Rodrigue devenu un héros national, Chimène reste sur sa position et obtient du roi un duel entre don Sanche qui l'aime aussi et Rodrigue. Elle promet d’épouser le vainqueur. Rodrigue victorieux reçoit du roi la main de Chimène : le mariage sera célébré dans un délai d’un an.

dimanche 25 mai 2014 20:40 , dans LE THEATRE


ARMAN FERNANDEZ

Blog de kimono8 :PAULINE, ARMAN FERNANDEZ

Ami de jeunesse d'Yves Klein et étudiant en art, Arman, né en 1929, se passionne très tôt pour la place de l'objet dans la société moderne.

Dès 1959, il expose des ordures ménagères dans une série de Poubelles. Mais très vite il en vient à détériorer ces objets. Il  coupe notamment des instruments de musique (Colères), mais aussi il a recourt à la combustion, à l'accumulation par des soudures...

Installé à mi-temps aux Etats-Unis, il collabore avec Renault dans une forme d'art-industrie, et travaille dans les années 80 sur des sculptures monumentales:le Long term Parking de l'ex-fondation Cartier, une accumulation de drapeaux en marbre au palais de l'Elysée, ou encore la Rostropovitch's Tower à New York.

Exposé dans le monde entier, il revient à la peinture dans les années 90 avec notamment les "Starry Night", tout en poursuivant son travail sur les accumulations et de nombreuses collaborations avec le monde industriel. Affaibli par une crise cardiaque, il meurt en 2005.

Sur ce tableau je vois un instrument de musique (violons) coupé en mille morceaux. Sur un sol sombre, gris foncé, synonyme de tristesse. Comme si quelqu’un était très énervé avait le cœur brisé. Ce tableau m’inspire la tristesse et la colère. Je pense que Armand Fernandez a voulu mettre en peinture la haine et la colère. Ce n’est pas qu’un simple instrument cassé. C’est une mise en scène qui exalte la rage, la frustration, la tristesse et l’agressivité.

vendredi 23 mai 2014 14:19 , dans L'ART


THE LONDON EYE.

Blog de kimono8 :PAULINE, THE LONDON EYE.

The London Eye est la fameuse roue de Londres. Elle est également surnommée the millennium wheel ( la roue du millénaire). Elle a été crée pour les festivités de l'an 2000.

Cette roue comporte 32 nacelles, climatisées et fermées. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète dure environ 30 minutes. La Millenium Wheel fut d'abord construite à plat, sur la Tamise. Cependant, les ingénieurs sous-estimèrent la force nécessaire pour la soulever et la mettre en place, à la verticale. Il fallut donc plusieurs grues, et un effort de plusieurs jours, pour pouvoir finalement la hisser (d'ailleurs, la première tentative se solda par un échec : certains câbles s'étaient rompus). Les architectes sont David Marks, Julia Barfield, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Steven Chilton et Nic Bailey.

Quand nous sommes montés dans les nacelles, arrivés à une certaine auteur, la vue était splendide. On voyait tout Londres et tous ses monuments. On était juste au dessus de la Tamise et pas loin du Tower Bridge.

lundi 28 avril 2014 11:04 , dans MONUMENTS


BUCKINGHAM PALACE

Blog de kimono8 :PAULINE, BUCKINGHAM PALACE

Le palais de Buckingham est la résidence officielle de la monarchie britannique à Londres. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le lieu d'accueil de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante. C’est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine.

 Quand je suis passée devant Buckingham palace, j’ai trouvé son architecture magnifique. Avec les autres élèves, on espérait voir la Reine. Malheureusement, elle n’était pas là. Il y avait des gardes partout. Leurs costumes sont très beaux. Ils sont le symbole de l’Angleterre. J’ai eu la chance de voir la relève de la garde. C’était magique.

lundi 28 avril 2014 11:17 , dans MONUMENTS


BIG BEN

Blog de kimono8 :PAULINE, BIG BEN

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la tour de l'horloge du palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique à Londres. Seules les personnes qui habitent en Grande-Bretagne peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation.

Lorsque, je suis parti en Angleterre, avec mon collège, j’ai eu la chance de passer devant le Big Ben. C’était impressionnant. Avec ces énormes aiguilles, sa taille immense, il impressionne tous les visiteurs. 

lundi 28 avril 2014 11:11 , dans MONUMENTS


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à kimono8

Vous devez être connecté pour ajouter kimono8 à vos amis

 
Créer un blog